Protégez vos droits

La famille

Une séparation ou un divorce est une étape difficile à traverser qui demande à revoir la gestion du patrimoine et de la famille. Agissant à titre de conseiller juridique, le notaire en droit familial vous guide afin que les décisions soient prises dans l'intérêt de tous. Qu'il s’agisse d'une union civile, d'une union de fait ou d'un mariage, le notaire est en mesure de bien vous conseiller.

Le notaire intervient également dans les dossiers de droit de visite, garde d'enfants, pension alimentaire, adoption et bien d'autres. Ayant un rôle complexe et important dans ce type de situation, le notaire agit en prévention en aidant ses clients à régler leurs litiges familiaux rapidement.

Frais de notaire pour un divorce

Frais de notaire pour un divorce

Le notaire se doit de facturer des honoraires justes et équitables selon l’effort et le temps consacré à chaque dossier. L’expérience du notaire ainsi que l’expertise de chaque dossier particulier font également partie de l’analyse des frais.

En savoir plus
Le médiateur : pour un divorce ou une séparation

Le médiateur : pour un divorce ou une séparation

La séparation n’est jamais facile, peu importe votre situation matrimoniale. Le notaire peut alors devenir un intermédiaire et agir en tant que médiateur afin d’éviter d’envenimer la situation et pour vous aider à prendre les meilleures décisions.

En savoir plus

Notaires à votre service partout au Québec...