Testament St-Georges et Beauce

Me Monia Doyon et Me Serge Veilleux, notaires

Confiez la préparation, la rédaction ainsi que l’enregistrement de votre testament à St-Georges à l’étude de Me Monia Doyon et Me Serge Veilleux, notaires. Le testament notarié vous assurera notamment économie, quiétude et respect de vos dernières volontés.

Consultez l’équipe de Me Doyon et Me Veilleux, notaires, pour votre testament à St-Georges en Beauce. Dynamiques, accessibles et à votre écoute, ils prendront le temps afin de bien vous conseiller. Proposant une pratique généraliste du droit notarial, ils répondent aux besoins en droit des personnes, commercial, immobilier et procédures non contentieuses. Son accréditation en médiation permet également à Monia Doyon d’agir à titre de médiatrice familiale.

Assermentée en janvier 2008, Me Monia Doyon, notaire, est bachelière en droit et détentrice d’un diplôme en droit notarial (LL. M.) de l’Université Laval. Elle s’assure d’offrir un service alliant disponibilité, savoir-faire et dynamisme. Assermenté en 1994, Me Serge Veilleux, notaire, détient un baccalauréat en droit ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit de l’Université Laval. Accessible et professionnel, il s’engage à répondre efficacement à vos besoins.

Faites appel aux services de Me Doyon et Me Veilleux, notaires, et soyez assuré d’obtenir un service de qualité. Ils suivent régulièrement des formations dans le but de faire bénéficier la clientèle d’une pratique moderne. Un notaire prendra le temps nécessaire afin de vous offrir un service des plus personnalisés. Prenez rendez-vous à l’étude de Me Monia Doyon et Me Serge Veilleux, notaires, pour votre testament à St-Georges ou toute autre demande.

Le testament notarié pour votre paix d’esprit

Testament notaire St-Georges Beauce
Testament notaire St-Georges Beauce
Testament notaire St-Georges Beauce

Protégez ceux qui vous sont chers en préparant aujourd’hui votre testament auprès d’un notaire qualifié.

Testament St-Georges
Le testament notarié : un choix des plus avantageux!

Économie de temps et d’argent

Plusieurs croient à tort que le testament notarié est dispendieux. Il permet au contraire de faire économiser temps et argent à votre entourage. Les frais liés à la préparation du testament notarié sont bien moins onéreux que ceux nécessaires à la vérification d’un testament olographe ou devant témoins. De plus, une vérification testamentaire peut prendre plusieurs semaines. Durant ce temps, le processus de succession ne peut pas être enclenché. C’est vos proches qui devront assumer les frais de cette procédure. Évitez tous ces désagréments en optant pour le testament notarié!

Respect de vos dernières volontés

Acte authentique dont l’efficacité est difficilement contestable, le testament notarié permet de mettre sur papier vos dernières volontés et de les faire respecter après votre décès. Le liquidateur de votre succession et votre entourage devront honorer et appliquer vos demandes. Faire valoir vos dernières volontés dans un testament notarié peut éviter bien des tourments et mauvaises surprises à vos proches. Dans votre testament, vous pourrez entre autres y indiquer vos directives funéraires, le nom du liquidateur de votre succession et votre décision quant aux dons d’organes.

Efficacité juridique suite au décès

Professionnel qualifié pratiquant le droit successoral, le notaire est le juriste de premier plan lorsque vient le temps de préparer un testament. Il est en mesure de vous informer de vos droits et obligations et de vous conseiller en matière de fiscalité. Ses compétences lui permettent de bien vulgariser vos dernières volontés, dans un langage juridique clair et facilitant l’interprétation du testament. Rédigés par le testateur, les testaments olographe et devant témoins peuvent malheureusement ne pas avoir l’effet escompté. Avec le testament notarié, vous êtes assuré de sa validité.

Protection du document et traçabilité

Le notaire a l’obligation de conserver la copie originale du testament dans un lieu sûr, à l’abri de la perte, du vol, de la détérioration et de la destruction. Il doit également enregistrer le testament au Registre des dispositions testamentaires de la Chambre de notaires au Québec. De cette façon, le testament pourra facilement être retrouvé par le liquidateur de la succession. Il pourra communiquer avec le notaire afin d’obtenir une copie authentique du testament et ainsi d’enclencher rapidement le processus de règlement de succession.

Des dernières volontés que vous souhaitez faire honorer après votre décès? Le testament notarié vous permet de le faire en toute quiétude.

Faites confiance à Me Monia Doyon et Me Serge Veilleux, notaires, pour votre testament à St-Georges, en Beauce. Préparation, rédaction et enregistrement : votre notaire s’occupera de toutes les étapes afin d’assurer votre quiétude et la protection de vos proches. Le testament notarié offre une panoplie d’avantages : prise d’effet rapide, respect de la loi et des dernières volontés, efficacité et validité, protection de votre entourage, conseils juridiques en matière de fiscalité et protection du document. Confiez votre planification testament à un notaire à St-Georges.

Notaires généralistes, Me Doyon et Me Veilleux répondent à tous vos autres besoins en matière de droit des personnes, droit commercial et procédures non contentieuses. Mandat de protection (inaptitude), règlement de succession, divorce à l’amiable, homologation de mandat de protection, vérification de testament, ouverture d’un régime de protection, assemblées annuelles, mise à jour des livres de société, transfert d’actions, réorganisation corporative et plusieurs autres services vous sont offerts. Pour votre testament à St-Georges, pour des conseils juridiques personnalisés ou toute autre demande, Me Monia Doyon et Me Serge Veilleux, notaires, sont en mesure de vous accompagner.

Ce partenaire bénéficie d'un affichage exclusif. NotaireLocal.com ne répertorie pas tous les notaires desservant ce territoire.

Notaires à votre service partout au Québec...