Notaire mariage civil et célébrant Villeray—St-MichelParc-Extension

Me Lina Akhdar, notaire

Saviez-vous que le notaire peut également agir à titre de célébrant de mariage civil? Faire appel à un notaire pour la célébration d’un mariage ou d’une union civile comporte son lot d’avantages. Vous souhaitez vous unir? Confiez cet heureux évènement à Me Lina Akhdar, notaire et célébrant de mariage civil à Villeray—St-MichelParc-Extension.

Vous vous mariez et désirez connaître toutes les implications liées à ce type d’engagement? Il pourrait être judicieux de faire appel à un notaire célébrant pour votre mariage. Me Lina Akhdar, notaire, est votre célébrant de mariage civil à Villeray—St-MichelParc-Extension et dans la grande région de Montréal. Offrant un service de qualité depuis 2006, elle a obtenu son baccalauréat en droit (2005) et détient une maîtrise en droit notarial (2006) de l’Université de Montréal. Elle a exercé au sein de l’étude Hurtubise et Rouleau, notaires de 2006 à 2011, avant de se diriger vers la pratique privée la même année, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Parlant trois langues, le français, l’anglais et l’arabe, Me Akhdar peut répondre aux besoins d’une grande communauté culturelle. Consciente que certains de ses clients peuvent avoir un horaire du temps chargé, elle offre également ses services de soir et à domicile, au besoin. Elle prend principalement en charge les dossiers de célébration de mariages et d’unions civiles, de rédaction de testaments et de mandats de protection ainsi que de projets immobiliers. Prenez rendez-vous sans plus attendre avec votre notaire près de Villeray—St-MichelParc-Extension, Me Lina Akhdar.

Me Lina Akhdar, notaire, pour la célébration de mariage

Mariage civil Célébrant notaire Villeray - St-Michel - Parc-Extension Montréal
Mariage civil Célébrant notaire Villeray - St-Michel - Parc-Extension Montréal
Mariage civil Célébrant notaire Villeray - St-Michel - Parc-Extension Montréal

Vous êtes sur le point de vous unir? Avez-vous songé à faire appel à un notaire célébrant? Pour la célébration de mariage à Villeray—St-MichelParc-Extension, Me Lina Akhdar, notaire, est là pour vous!

Choisir un notaire comme célébrant de mariage ou d’union civile
Plusieurs avantages pour le couple et la famille

Connaître les implications liées à l’engagement

En choisissant le notaire comme célébrant de votre mariage, vous bénéficierez de conseils juridiques adaptés à votre régime matrimonial. Également conseiller juridique, votre notaire vous informera des diverses implications liées à votre engagement. Afin d’en assurer la légalité, la célébration d’un mariage ou d’une union civile est soumise au respect de nombreuses règles. Il est donc tout à votre avantage de confier cet évènement à un notaire.

Possibilité de prévoir un contrat de mariage

Le notaire peut également vous renseigner sur la possibilité de doter votre union d’un contrat de mariage. Celui-ci permet aux futurs époux de convenir de leur régime matrimonial, d’éviter les mauvaises surprises suite au décès de l’un des époux ou de définir les donations pour l’époux ou les enfants. Me Lina Akhdar, notaire, est en mesure de vous conseiller quant à l’utilité d’avoir un contrat de mariage selon votre situation matrimoniale.

Lieu de la célébration choisi par le couple

Le notaire peut célébrer le mariage ou l’union à l’endroit choisi par le couple, contrairement au greffier qui doit officier dans un palais de justice. Le choix du lieu de la célébration appartient au couple, mais doit tout de même être accepté par le notaire célébrant. Il faut que l’endroit soit convenablement aménagé pour la célébration et doit en respecter le caractère solennel. Vous avez des questions? Le notaire peut y répondre et vous conseiller.

Délais rapides et horaire flexible

Le notaire offre un horaire beaucoup plus flexible que le greffier, qui célèbre les mariages seulement les samedis. Les délais du notaire célébrant sont également plus rapides. Le délai avec un greffier peut atteindre les 60 jours, alors que le notaire peut célébrer le mariage ou l’union civile dans un délai approximatif de 20 jours. Choisissez Me Lina Akhdar, notaire, comme célébrant de mariage civil à Villeray—St-MichelParc-Extension ou ailleurs à Montréal.

Choisir un notaire comme célébrant de votre mariage peut vous être grandement profitable. Communiquez avec Me Lina Akhdar, notaire, afin d’en savoir davantage.

Besoin d’un notaire célébrant de mariage civil à Villeray—St-MichelParc-Extension? Faites appel à Me Lina Akhdar, notaire. Cette dernière célèbre les mariages et unions civiles dans la région de Montréal. Juriste depuis 2006, elle répond aux clientèles parlant le français, l’anglais et l’arabe. Pour la célébration d’un mariage ou d’une union civile, la préparation et la rédaction de testament et mandat de protection ou un projet immobilier, Me Lina Akhdar, notaire, est disposée à vous conseiller et à vous accompagner dans vos projets d’importance.

Ayant à cœur d’offrir un service de qualité et consciente de la réalité de la clientèle d’aujourd’hui, Me Akhdar offre des disponibilités de jour, de soir ainsi que dans le confort de votre foyer. Ce service est notamment apprécié des personnes à mobilité réduite et des personnes aux emplois du temps chargés. Vous désirez vous unir avec votre partenaire? Demandez Me Lina Akhdar, notaire, pour votre célébration de mariage ou d’union civile à Villeray—St-MichelParc-Extension ou ailleurs à Montréal.

Ce partenaire bénéficie d'un affichage exclusif. NotaireLocal.com ne répertorie pas tous les notaires desservant ce territoire.

Notaires à votre service partout au Québec...